L'équipe Collège de l'IREM a fini (Mars 2012) sa sixième et dernière brochure, pour couvrir l'ensemble du programme de sixième à partir de grandes questions sur les grandeurs : après "les angles" publié en Octobre 2009, "les durées" publié en Mars 2010,  "les aires" en Octobre 2010,  "les prix" en Février 2011 , et "les volumes" en octobre 2011, celle-ci porte sur les longueurs.  Cette brochure "Enseigner les Mathématiques en sixième à partir des grandeurs, les longueurs" est disponible (notre bon de commande est téléchargeable. Voir onglet "Publications"/"Brochures").