Adresse postale changée à partir du 1er septembre 2018 :

batiment H3

SP2MI Futuroscope

Boulevard Marie et Pierre Curie

TSA 61 125

86 073 POITIERS Cedex 9

Le lieu physique reste le même...

Les phénomènes périodiques sont omniprésents dans le monde physique. L’article Shazam propose une organisation de l’enseignement du programme de Terminale S relatif aux fonctions trigonométriques. Ces notions prennent du sens en tant que modèle pour une onde sonore. L’explication des rudiments du fonctionnement de l’application pour smartphone Shazam ancre ces savoirs dans une perspective particulière : faire un enseignement sensé des mathématiques, en lien avec le programme de Physique, autour d’un objet – le smartphone - familier pour la société en général et pour les élèves en particulier.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ARTICLE_SHAZAM.pdf)ARTICLE_SHAZAM.pdf[Article Shazam]3474 Ko
Télécharger ce fichier (fichiers-article-Shazam.zip)fichiers-article-Shazam.zip[Fichiers Article Shazam]2679 Ko