IREM de Poitiers

Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

Flash Info


En raison des congés d'été, nous vous invitons à passer vos commandes
de brochures avant le 14 juillet 2018 .
Après cette date les commandes seront suspendues et  seront traitées à partir de fin-août 2018


 

Ressources du Colloque Mathématiques en Cycle 3
IREM de Poitiers, 8 et 9 juin 2017


 

Nos partenaires

Portail des Irem - reduit

Apmep Poitou-Charentes - reduit

Espace Mendes France Poitiers - reduit

Academie de Poitiers - Reduit

Université de Poitiers SFA - reduit

 

 

 

Les phénomènes périodiques sont omniprésents dans le monde physique. L’article Shazam propose une organisation de l’enseignement du programme de Terminale S relatif aux fonctions trigonométriques. Ces notions prennent du sens en tant que modèle pour une onde sonore. L’explication des rudiments du fonctionnement de l’application pour smartphone Shazam ancre ces savoirs dans une perspective particulière : faire un enseignement sensé des mathématiques, en lien avec le programme de Physique, autour d’un objet – le smartphone - familier pour la société en général et pour les élèves en particulier.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ARTICLE_SHAZAM.pdf)ARTICLE_SHAZAM.pdf[Article Shazam]3474 Ko
Télécharger ce fichier (fichiers-article-Shazam.zip)fichiers-article-Shazam.zip[Fichiers Article Shazam]2679 Ko