D. GAUD - J. GUICHARD - J.P. SICRE - J. SOUVILLE

Des textes, des documents et des idées de stratégies pour travailler avec les élèves en mathématiques et en philosophie sur le sens de l'activité mathématique.
Des compléments de mathématiques et des repères historiques et épistémologiques pour aborder les géométries non euclidiennes, leur modèles et leur portée.

Juin 1995

Mots-clés

géométrie - géométrie non euclidienne - postulat - axiome - axiomatique - axiomatisation - espace - réalité - vérité mathématique

SOMMAIRE