Auteurs
D. GAUD - J. GUICHARD - S. PARPAY - J.P. SICRE & C. CHRÉTIEN
Résumé
Présentation et description d'activités faites en classe.
Dossiers de travail de l'élève.
Repères historiques et épistémologiques.
Bibliographie.
Public concerné
Tout public
Date
Janvier 1996
Mots-clés
chaos - dimension - épistémologie - fonction sans dérivée - fracatales - histoire des mathématiques - homothétie interne - interdisciplinarité - irrégularité - modèle - modélisation - objet mathématique (statut) - représentation - self-imilarité
SOMMAIRE |
I. Introduction
II. Utilisation des fractales en classe : 1) Travaux "Jean Macé" 2) Travaux "LPI"
III Compléments historiques, mathématiques et bibliographiques : 1) Compléments historiques et épistémologiques 2) Compléments mathématiques : A.Créer des fractales : méthode de BARNSLEYB.Sur la dimension de contenu : B. MENDELBROT C.Sur une courbe qui remplit tout une aire plane : G.PEANO 3) Compléments bibliographiques. Index des noms ( : Partie consultable au format .PDF ) |
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