Colloque
Mathématiques en Cycle 3
IREM de Poitiers, 8 et 9 juin 2017
Questions sur l’enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3 - CHAMBRIS Christine (Université de Cergy, LDAR) :
Atelier 11 |
|
Atelier 12 |
|
Atelier 13 |
|
Atelier 14 |
|
Atelier 15 |
|
Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies |
|
|
|
|
Construire des nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux |
||||
|
|
CHORLAY
Renaud |
|
|
Le travail des professeurs au cycle 3 avec des ressources. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies - POISARD Caroline (ESPE de Bretagne, laboratoire CREAD, et IREM de Rennes)
Grandeurs et géométrie - GAUD Matthieu (IREM de Poitiers)
Atelier 31 |
|
Atelier 32 |
|
Atelier 33 |
|
Atelier 34 |
|
Atelier 35 |
|
Atelier 36 |
|
Des petits films d’animation pour les apprentissages au cycle 3. |
|
Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). |
|
|
Enseigner la géométrie au Cycle 3 par l’histoire : un détour par le laboratoire de Léonard de Vinci. |
|
|||
|
|
|
|
|
Les évaluations externes des élèves : apports, enjeux et perspectives. - CHESNE Jean-François, Directeur scientifique du Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO)