À l’attention des enseignants,

pour préparer la visite des classes…

L’exposition s’adresse à tous les élèves à partir de 4 ans. Selon leur âge, leur niveau, les élèves trouveront matière à s’investir). Cette exposition est interactive dans le sens où de très nombreuses manipulations de puzzles sont possibles pour les élèves.

Préparer la visite c’est, pour l’enseignant, voir  les pôles les plus adaptés selon le niveau de ses élèves et donc les manipulations les plus judicieuses qui pourront être exploitées ultérieurement en classe.

Cette  exposition montre que sur un même thème, il est possible de faire, à tout niveau, des mathématiques (celles des programmes) et contribuer à donner une image positive des mathématiques.

Nous vous invitons à consulter l'intégralité du document attaché à cet article

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (preparer_sa_visite_expo_maths_puzzles.pdf.pdf)preparer_sa_visite_expo_maths_puzzles.pdf.pdf[Pour préparer votre visite de l'exposition Maths & Puzzles]820 Ko