IREM&S de Poitiers

Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques et des Sciences

En raison des circonstances exceptionnelles actuelles liées à l'épidémie COVID-19 , nous ne pouvons donner suite actuellement qu'à des commandes de brochures numériques avec un règlement par carte bancaire exclusivement (sur la plateforme sécurisée de l'Université de Poitiers). Merci de votre compréhension.

Dans cet article, nous proposons un parcours pour enseigner les suites en Première S. Comme il est également question de proportions et de taux d’évolution, ce parcours pourra être allégé pour d’autres classes : Première ES, Première STMG, Terminale STMG …

La question qui motive ce parcours est :

Comment prévoir l’évolution d’une population ?

Dans le cadre du thème mondial « Mathématiques de la planète Terre », l’IREM propose trois articles directement utilisables dans les classes, de la 6ème à la Seconde, sur des notions relatives à la géographie physique.