En raison des congés d'été, nous vous invitons à passer vos commandes
de brochures avant le 14 juillet 2018 .
Après cette date les commandes seront suspendues et  seront traitées à partir de fin-août 2018

L'espace pédagogique du parc  du Futuroscope  a sollicité l'IREM de Poitiers et la régionale Poitou-Charentes APMEP  afin de  fournir des activités  mathématiques ayant pour supports les attractions et décors du parc.

Un groupe de travail s'est  mis en place et a commencé à élaboré des fiches  qui sont des supports de travail pouvant être utilisés avant, pendant et après la visite au parc.

Les premières fiches ont été transmises à l'espace pédagogique du parc qui se charge de les mettre en ligne sur son site.

Cette action conforte le partenariat que nous avons déjà établi avec le parc concernant le rallye mathématiques.