Afin de répondre à vos différents besoins pour vos devis et commandes, l'IREM&S de Poitiers vous propose les documents ci-dessous à nous retourner suivant votre situation :

Personnels du secteur
de l'enseignement
(Enseignants, ...)
  Etablissements d'enseignement
(Collèges, Lycées,...)
  Hors établissements d'enseignement
et hors personnels de l'enseignement
(Librairie, etc.... )

Bon de commande

Devis

Vente des publications de l'IREM&S de Poitiers en format numérique RESERVEE EXCLUSIVEMENT A DES  PERSONNELS DE L'ENSEIGNEMENT :

-  Nous attirons votre attention sur le fait que vos identifiants sont strictement personnels et incessibles

-   Gratuité de l'ouvrage en version numérique si achat de l'ouvrage en format papier (sur simple demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en y joignant le justificatif du paiement de l'ouvrage du format papier payé afin d'avoir la totalité de l'ouvrage)

Afin de faciliter le traitement de votre commande payable par virement bancaire, le bon de commande doit obligatoirement être effectué au nom de :
UNIVERSITE DE POITIERS
service IREMS (U04)

15 Rue Hôtel Dieu TSA 21121 86073 Poitiers cedex 9

Merci de privilégier le paiement par carte bancaire,

Pour des demandes particulières , merci de contacter notre secrétariat

Achat des  publications de l'IREMS de Poitiers :

- sur place : Université de Poitiers service IREMS (Bâtiment H3 Maths) - Téléport 2 du site du Futuroscope - 11 Bd Marie et Pierre Curie 86 Chasseneuil du Poitou (lundi, mercredi matin, vendredi Tél 05 49 45 38 77) sauf périodes scolaires

- par correspondance : Université de Poitiers service IREMS - TSA 61125 - 11 Bd Marie et Pierre Curie 86073 Poitiers cedex 9

PROCÉDURE à SUIVRE POUR LES PAIEMENTS PAR CARTE BANCAIRE :

1. Merci de nous envoyer par mail le bon de commande approprié figurant dans le tableau ci-dessus dûment complété par vos soins à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  2. Merci de renseigner le formulaire "Information de facturation":    https://paiement.appli.univ-poitiers.fr/factures
       avec les informations suivantes :
       -a- Pour la nature de paiement :  choisir dans le menu déroulant "Prestation de services".
       -b- Pour la rubrique "Numéro de facture" :  renseigner "U04-IREMS"
       -c- Merci d'envoyer à  l'adresse:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  votre justificatif de paiement CB (comme le modèle ci-dessous) que vous recevrez automatiquement par mail pour attester que le paiement a été accepté