École : CHAUSSEAU M.H. - GUIGNARD J.M. - JOLLIVET M.C.

Collège : BACH M.J. - GAY J. - GUICHARD J.P. - MAROT M. - MOINIER F. - RIFFET D. - ROBIN C. - SCOLAN F.

Lycée : BENOIT M.C. - CHEYMOL M. - COMBRADE M. - DELORS F. - GAUD D.

• En didactique sont présentés les concepts de variable didactique, dialectique outil objet, Jeux de cadres.
  • En pédagogie figurent une typologie des problèmes et une réflexion sur l'évaluation.
  • En histoire sont présentées l'évolution du concept de fonction, et les origines du calcul différentiel.
  • En mathématiques sont abordées les suites et l'accélération de leur convergence

É,tudiants et stagiaires IUFM : PE1, PLC1, PE2, PLC2
Enseignants, formateurs d'enseignants

Octobre 1996

Mots-clés

Didactique. Pédagogie. Histoire des Maths. Évaluation. Énoncés. Variable didactique. Dialectique outil objet. Jeux de cadres. Fonctions. Calcul différentiel.

SOMMAIRE

DIDACTIQUE

PÉDAGOGIE

LES SUITES NUMÉRIQUES