IREM&S de Poitiers

Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques et des Sciences

En raison des circonstances exceptionnelles actuelles liées à l'épidémie COVID-19 , nous ne pouvons donner suite actuellement qu'à des commandes de brochures numériques par virement bancaire ou par un paiement en ligne par carte bancaire sur la plateforme sécurisée de l'Université de Poitiers. Le BON DE COMMANDE est obligatoire.
Merci de votre compréhension.

École : CHAUSSEAU M.H. - GUIGNARD J.M. - JOLLIVET M.C.

Collège : BACH M.J. - GAY J. - GUICHARD J.P. - MAROT M. - MOINIER F. - RIFFET D. - ROBIN C. - SCOLAN F.

Lycée : BENOIT M.C. - CHEYMOL M. - COMBRADE M. - DELORS F. - GAUD D.

• En didactique sont présentés les concepts de variable didactique, dialectique outil objet, Jeux de cadres.
  • En pédagogie figurent une typologie des problèmes et une réflexion sur l'évaluation.
  • En histoire sont présentées l'évolution du concept de fonction, et les origines du calcul différentiel.
  • En mathématiques sont abordées les suites et l'accélération de leur convergence

É,tudiants et stagiaires IUFM : PE1, PLC1, PE2, PLC2
Enseignants, formateurs d'enseignants

Octobre 1996

Mots-clés

Didactique. Pédagogie. Histoire des Maths. Évaluation. Énoncés. Variable didactique. Dialectique outil objet. Jeux de cadres. Fonctions. Calcul différentiel.

SOMMAIRE

DIDACTIQUE

PÉDAGOGIE

LES SUITES NUMÉRIQUES