La bibliothèque de l'IREM comporte deux parties :

• l'une IREM destinée aux activités de recherche dans le cadre de l'IREM,
  • l'autre CAPES, pour les étudiants et stagiaires IUFM (1re et 2e année).

Toute personne intéressée peut consulter l'ensemble des ouvrages qui y figurent du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Le vendredi, la bibliothèque est en général non accessible pour cause de réunion d'un groupe IREM.

Le prêt, pour une durée de 15 jours renouvelable si besoin, est possible, pour tout étudiant et stagiaire de l'IUFM, et pour tout enseignant en activité ou retraité, de l'académie. S'adresser au secrétariat de l'IREM. Ce droit à prêt pourra être suspendu en cas de non-respect des règles d'emprunt.

Bibliothèque IREM
Bibliothèque CAPES

Nous avons également repéré quelques liens extérieurs à notre site