IREM de Poitiers

Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

Flash Info

Ressources du Colloque Mathématiques en Cycle 3
IREM de Poitiers, 8 et 9 juin 2017


 

 Du 28/09/16 au 07/07/17

Expo Maths & Puzzles

à l'Espace Mendès France de Poitiers

Lire l'article suivant sur notre site Pour préparer sa visite

 Liste des conférences de mars et avril 2017

 

 

Le site Internet de l'IREM est actuellement en cours de rénovation et des perturbations sur son affichage sont à prévoir dans les semaines à venir. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

Nos partenaires

Portail des Irem - reduit

Apmep Poitou-Charentes - reduit

Espace Mendes France Poitiers - reduit

Academie de Poitiers - Reduit

Université de Poitiers SFA - reduit

 

 

 

L'IREM :

Accéder à la plate-forme de formation de l'IREM

Formation continue Stages prévus en 2011-2012 :

 

Stages d’Offre, 2011-2012 :

Les grandeurs - 6è : des questions aux compétences

Stage 0177 "Les grandeurs - 6è : des questions aux compétences",     02/12/11 et 23/03/12, collège Saint-Exupéry à Jaunay Clan.

Deux  journées.

Objectifs :

Motiver et structurer l'enseignement des mathématiques au collège en 6e.

Motiver en mettant en avant les grandes questions auxquelles les mathématiques apportent des réponses, en montrant que les connaissances et compétences au programme sont les outils qui permettent de répondre à ces grandes questions et en faisant étudier des situations centrées sur la vie des hommes

Structurer en organisant l’enseignement d’une année par l’étude d’un certain nombre de grandeurs et en organisant chaque chapitre autour de quelques grandes questions

 

 

 


 

Les grandeurs 5à3è : des questions aux compétences

Stage 0178 "Les grandeurs 5à3è : des questions aux compétences"      02/12/11 et 23/03/12, lycée de St Jean d'Angely.

Deux journées.

Objectifs :

Motiver et structurer l'enseignement des mathématiques au collège N2.

Motiver en mettant en avant les grandes questions auxquelles les mathématiques apportent des réponses, en montrant que les connaissances et compétences au programme sont les outils qui permettent de répondre à ces grandes questions et en faisant étudier des situations centrées sur la vie des hommes

Structurer en organisant l’enseignement d’une année par l’étude d’un certain nombre de grandeurs et en organisant chaque chapitre autour de quelques grandes questions.