Auteurs
École : CHAUSSEAU M.H. - GUIGNARD J.M. - JOLLIVET M.C.
Collège : BACH M.J. - GAY J. - GUICHARD J.P. - MAROT M. - MOINIER F. - RIFFET D. - ROBIN C. - SCOLAN F.
Lycée : BENOIT M.C. - CHEYMOL M. - COMBRADE M. - DELORS F. - GAUD D.
Résumé
- En didactique sont présentés les concepts de variable didactique, dialectique outil objet, Jeux de cadres.
- En pédagogie figurent une typologie des problèmes et une réflexion sur l'évaluation.
- En histoire sont présentées l'évolution du concept de fonction, et les origines du calcul différentiel.
- En mathématiques sont abordées les suites et l'accélération de leur convergence
Public concerné
É,tudiants et stagiaires IUFM : PE1, PLC1, PE2, PLC2
Enseignants, formateurs d'enseignants
Date
Octobre 1996
Mots-clés
Didactique. Pédagogie. Histoire des Maths. Évaluation. Énoncés. Variable didactique. Dialectique outil objet. Jeux de cadres. Fonctions. Calcul différentiel.
SOMMAIRE |
DIDACTIQUE
PÉDAGOGIE
LES SUITES NUMÉRIQUES
HISTORIQUE
|
Ce travail a été réalisé grâce au soutien de la MAFPEN de Poitiers et de la Direction des Collèges et des Lycées (Bureau E2) dans le cadre des accords passés avec l'ADIREM